LES POUILLES : OSTUNI, LA CITE BLANCHE

Perchée sur les hauteurs, la superbe cité blanche d’Ostuni est un dédale de ruelles pavées offrant une vue incroyable sur de magnifiques couchers de soleil, avec une ambiance chaleureuse et des restaurants de qualité… Ostuni est donc forcément un incontournable lors d’un circuit dans la région des Pouilles en Italie !

Nous avons adoré les jours que nous avons passés sur Ostuni. Hors saison, la ville nous a vraiment révélé son visage authentique. Nous avons pu sentir l’ambiance locale. C’est une ville animée et fréquentée les samedis et dimanches soirs par une population de jeunes trentenaires qui se retrouve dans les bars et restaurants d’Ostuni. La ville regorge de bars en tous genres, les plus prisés étant ceux qui offrent le plus beau coucher de soleil !

A noter que la popularité d’Ostuni fait que les prix sont légèrement plus élevés que dans d’autres villes des Pouilles, notamment dans les bars prisés. Mais, je vous recommande tout de même de profiter des plaisirs de cette ville ! Ça vaut vraiment le détour.

Je trouve que c’est une ville qui se révèle complètement en fin de journée, donc voici deux programmes que je vous propose à Ostuni :

Programme #1 :

18h : visiter la place centrale « Piazza della Liberta » et continuer votre chemin vers les ruelles du centre-ville historique. Mon conseil : vous perdre dans les ruelles et vous éloigner de la ruelle principale où démarre le centre-ville historique !

19h : se poser confortablement au bar « Mela Bacata » pour profiter de la vue imprenable et d’un magnifique coucher de soleil aux tons rosés !

20h30 : descendre à la pizzeria « Il Bellavista ». Je n’ai pas testé cette pizzeria qui était fermée lors de notre passage. En revanche, cette pizzeria a été recommandée par un ami italien qui vient d’Ostuni et qui a littéralement dit « the most gorgeous pizza you will ever have » ! Mon conseil : réserver une table avant de se poser au bar Mela Bacata.

22h : poursuivre la soirée au bar juste à côté également nommé Da Riccardo.

Programme #2 :

19h : se poser au bar « Piazzetta Pausa Caffe » et commander un « Aperitipico » !

20h30 : réserver une table en terrasse au restaurant « Al Solito Posto ». Mon conseil : tester les antipasti, c’est une véritable farandole de spécialités locales !

22h : terminer votre soirée avec une délicieuse glace de chez Amado Mio en arpentant les rues animées du centre d’Ostuni !

Bonne visite et surtout bonnes dégustations !!!

DSC00364 IMG_1637 IMG_1640 IMG_1648 IMG_1682 IMG_1816

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s