LES FALAISES DE MOHER

Fascinantes, les falaises de Moher sont un incontournable en Irlande. Une force de la nature. Lors d’un passage à Dublin, si vous restez pour 3-4 jours, je vous conseille même de l’inclure dans votre itinéraire. Des excursions à la journée sont organisées, cela vaut vraiment le détour ! Si vous avez un peu plus de temps et que vous êtes adepte de marche avec vues à couper le souffle, je vous propose une randonnée depuis les falaises de Moher jusqu’au village de Doolin!

En partant du centre d’information des falaises de Moher, vous allez trouver un panneau qui va vous expliquer quelle direction prendre pour cette randonnée. Tout le long du chemin, vous aurez des panneaux d’indications.

Elle est de niveau facile et fait 8 kilomètres en tout, soit en théorie environ 2h30… mais prévoir un peu plus car vous allez vous arrêter de nombreuses fois pour prendre des photos !!!

Le chemin est bien aménagé. Aucun risque sur cette randonnée, si bien évidemment, on ne franchit pas les barrières le long de la falaise…

J’ai fait cette randonnée avec mon acolyte de voyage de toujours – je crois qu’avec Dingle, c’est un de nos meilleurs souvenirs de notre périple en Irlande ! Arriver à Doolin a également été très pratique pour pouvoir prendre le ferry sur place le lendemain matin : direction les îles Aran !

Nous avons dormi à l’auberge qui s’appelle Doolin Hostel, tout simplement. L’auberge est propre et fonctionnelle, mais manquez un peu de chaleur. Il existe aussi un camping à Doolin. En revanche, si vous prévoyez de dormir sur Doolin et de vous acheter des trucs à grignoter – sachez que la seule superette du coin est celle du camping, ce n’est pas la folie folie !

Voilà, je vous souhaite une magnifique randonnée !

 

Publicités

Une réflexion sur “LES FALAISES DE MOHER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s