SHANGHAI, AU LEVER DU SOLEIL

Les chinois sont des lève-tôt. A Shanghai, dès 9 heures, la ville grouille déjà. Entre 6 heures et 9 heures, il existe une vie à Shanghai, une vie presque hors du temps. Presque un monde parallèle! Badminton, jeux de cartes, diabolo, danse, tai chi,… Levez-vous aux aurores et partez à la rencontre de ces chinois matinaux… vous ne serez pas déçus de l’effort (et au pire, vous ferez la sieste !)

Mon conseil: mettez votre réveil à 6 heures et dirigez-vous vers Fuxing Park… un incroyable spectacle et de merveilleuses rencontres vous y attendent !

Je garde en mémoire mon improbable rencontre avec M. Wangsong Yu, 96 ans – que j’ai rencontré plusieurs fois et qui m’offraient des baoxi à 7 heures du matin…

PS: ce post pourrait aussi s’appeler « Rencontre du 3e age »!!

mr wangsong yu shanghai

Publicités

4 réflexions sur “SHANGHAI, AU LEVER DU SOLEIL

  1. Superbes photos ! Dommage qu’il n’y ait pas plus d’anecdotes pour les commenter (comme M. Wangsong Yu et les baoxi à 7 heures du matin) mais elles restent un documentaire visuel enrichissant !
    J’avais déjà entendu parlé de ces seniors chinois actifs et je trouve dommage que l’on ne retrouve pas un tel mouvement (aussi marqué) en France. Tu sais ce qui pourrait expliquer ça ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s