VENICE BEACH, LA FAMEUSE

C’était la deuxième fois que j’allais à Los Angeles et je savais à quoi m’attendre. J’avais été très déçue la première fois, mon imaginaire sur cette ville étant essentiellement constitué d’images vues dans Beverly Hills ou Melrose Place. Pas d’attentes particulières pour cette nouvelle visite. Je m’étais dit: Hollywood, Beverly Hills et compagnie, pas pour cette fois. Et finalement, c’est dans cette optique que l’on découvre le mieux.

Los Angeles est une ville très étendue, qui peut vite devenir pénible si on a pas de voiture sur place – et si on a une voiture, les embouteillages sont un cauchemar. Selon moi pour apprécier la ville, il faut se limiter à une zone bien précise. Cette fois-ci, j’ai donc porté mon dévolu sur Venice Beach.

SE MOTIVER AVEC UNE MATINEE SPORTIVE

Si je vous dis Venice Beach, vous pensez forcément au culturisme et au bodybuilding, normal! Et si on se laissait prendre au jeu, le temps d’une petite heure?? Venice Beach se prête parfaitement à une belle course à pied le long de la plage…

Le matin, levez-vous tranquille (mais pas trop tard non plus, sinon il fait trop chaud) et partez pour un petit run touristique… car faut bien avouer que l’on s’arrête souvent pour prendre des photos!

FAIRE UNE APRES-MIDI VADROUILLE

L’après-midi, partez à la chasse aux fresques murales de Venice Beach. Perso, j’avais pris pour point de départ la fresque de Jim Morrison. Ensuite, j’ai arpenté les rues, un peu au hasard. Ici, les fresques murales font clairement partie des attractions. Elles sont entretenues, « commandées » et servent souvent de support publicitaire, rien de spontané ou sauvage par ici. Mais un travail artistique qui vaut le coup d’oeil!

COMPRENDRE LE POURQUOI DE « VENICE » BEACH

Une fois rassasié de fresques, dirigez-vous au croisement entre North Venice Bld et Dell avenue… Vous allez vous retrouver aux canaux de Venice. Ce sont des magnifiques petits chemins, bordés par des canaux. Les habitants du quartier rivalisent d’originalité dans leur jardin et certains se déplacent en pédalo en forme de cygne… Visite originale et agréable assurée, à l’écart du bouillonnement de bord de plage.

 

 

 

View this post on Instagram

#venicebeach #losangeles #mural #streetart #bikes

A post shared by Chacha Povpov (@chachapovpov) on

 

View this post on Instagram

Venice canals #venice #losangeles #canals

A post shared by Chacha Povpov (@chachapovpov) on

 

View this post on Instagram

Black Swan #venice #canals #losangeles

A post shared by Chacha Povpov (@chachapovpov) on

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s